Différence entre paquet et emballage : comparaison et caractéristiques
Un chiffre brut pour commencer : selon la réglementation européenne, la différence entre un « paquet…
Annoncer la gratuité d’un produit ou service efficacement
Offrir ce qui ne coûte rien ne suffit jamais à convaincre. Plus de 60 % des…
Marketing de contenu : les raisons de sa nécessité pour votre stratégie digitale
67 %. Ce chiffre s'impose, brut, sans détour : en 2023, plus de deux entreprises B2B…
Réalisation de publicités vidéo efficaces : techniques et astuces
27 secondes. C'est la durée moyenne d'attention accordée à une publicité vidéo sur les réseaux sociaux.…
Stratégies efficaces pour une publicité gratuite sur Instagram
Publier moins souvent mais mieux, c'est la stratégie qui bouscule les certitudes sur Instagram. À l'heure…
Calcul des tarifs de publicité dans les journaux : méthodes et facteurs clés
Une annonce de même format peut coûter deux fois plus cher dans un quotidien régional que…
Sensibilisation et affiches : l’impact de la communication visuelle
En 2016, une campagne de prévention routière en France a réduit de 17 % le nombre…
Publication simultanée sur plusieurs réseaux sociaux : stratégies et outils
Publier à l'identique, à la seconde près, sur tous les réseaux, voilà une stratégie qui peut…
Labels et leurs avantages : pourquoi ils sont essentiels
Un logo apposé sur un emballage peut tout changer, ou ne rien signifier du tout. La…
Nombre maximal de publicités autorisées par heure sur les plateformes de diffusion
36 publicités d'affilée sur une plateforme, c'est illégal. Pourtant, aucun diffuseur n'échappe à la tentation de…
Calcul du CVR : méthodes et astuces pour déterminer le taux de conversion
Un taux de conversion peut chuter malgré une hausse du trafic qualifié, inversant les attentes classiques…

